Design et maintenance Alain Bonhoure Copyright La Pastorale
Manzila, ce sont des rythmes de transe, des mélodies qui dansent, et des textes qui font sens.
Les cordes du oud rencontrent celles du violoncelle, la basse envoûtante du guembass épouse les rythmes de la calebasse, le saxophone soprano flirte avec les vocalises du chant, et, au milieu de tout cela, on entend parler de notre monde et chanter le cruel désir de liberté.
Une fusion originale entre des chansons en français et des musiques nourries de « makams », de rythmes africains et de mélopées orientales, pour inventer des compositions savoureuses.
Juliette MANTRAND, textes et chants – Léa DECQUE, violoncelle et saxophone soprano – Nadjib GAMOURA, guembass – Adil MIRGHANI, percussions – Mirtohid RADFAR, oud et daf
Le KKO est un collectif qui réunit des musiciens fous de musique klezmer autour du répertoire de l’Europe de l’Est. L’ensemble fait vivre le groove originel des freilachs, horas et autres bulgares, sans s’interdire quelques emprunts à la funk ou au jazz.
Influencé par les premiers enregistrements (début du XXème siècle) des maîtres du klezmer (Dave Tarras, Abe Schwartz, Naftule Brandwein…), par ceux qui ont renouvelé le genre (David Krakauer, Amsterdam Klezmer Band…) ou l’ont mixé avec d’autres influences (Socalled, Abraham Inc…), le KKO rend hommage aux racines de la musique klezmer tout en s’autorisant quelques incursions vers des musiques cousines (jazz, funk, New Orleans…), pour délivrer une musique brute, énergique et festive.
Pour réserver cliquez ici